Salut les scrappeuses !

Merci de vous arrêter quelques minutes sur mon blog, et n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage !!!!
A vos commentaires !!!!

dimanche 18 novembre 2012

MA TABLE DE NUIT TENDANCE

En ce moment vous devez toute voir dans les boutiques, de très beaux meubles au couleur un peu ancienne, patiné souvent, et très design.
Avez vous aussi vu les prix ??????????????????????
Inadmissible, je ne donnerais pas de nom, mais certaines boutique de décoration d'intérieur, propose ces meubles à des prix exorbitants alors que souvent la qualité n'est pas là.
Du coup j'ai dit, allez hop, je test !
Et le résultat est bluffant. J'ai récupérer une vieille table de nuit usée, ringuarde, et bonne pour la cheminée dans le garage de mes parents. Elle était en chêne massif donc ca fait mal au coeur de la laisser pourrir.
J'ai eu la mauvaise idée de ne pas prendre de photos avant la transformation.
Mais pour moins de 50 euros en matériaux j'ai refait une super table de nuit tendance !
Pas mal hein ??
C'est du boulot, mais le résultat est vraiment top. Je l'ai poncée très attentivement car le rendu dépend uniquement de ca. Il fallait qu'elle retrouve un aspect lisse, brut et parfaitement nettoyée.
J'ai choisi une couleur "marron glacé" qui est un doux mélange de gris, beige, taupe mais dans un esprit ancien et design passe partout. Le tout en deux couches, passé très simplement avec un gros pinceau plat, à 4 heures d'intervalles.

J'ai choisi délibérément de laissé le plateau en bois pour plus de chaleur et un côté mélant design et rustique super sympa. J'ai donc après l'avoir poncé longuement aussi, reverni mon plateau en chêne cuivré. Très très beau. Le tout en deux couches aussi séparées de 6 heures.
Je pensais à la base changer la poignée, qui était môche et rouillée, mais en fait avec les chutes de mon papier à poncé et beaucoup de patience, je lui est rendu une apparence comme neuve !
Avant de remettre cette poignée, j'ai passé un super moment, mon préféré : la patine !!! Quel bonheur de voir en trois coup de pinceau l'aspect superbe de la patine. J'avais choisi un blanc colombe pour adoucir le meuble, lui donner ce côté ancien tout en restant très discret.


Mesdames à vos pinceaux !!! Pour moins de cinquante euros, un dimanche sous la pluie, des calories en moins car poncer je vous assure que ca fait suer !, un peu d'inspiration, vous avez un joli meuble, pour 5 fois moins cher qu'en magasin !!!!!

1 commentaire:

  1. Hello Crapwette, elle a vraiment belle allure cette table de nuit; Bravo ! Bises et à bientôt, Edwige.

    RépondreSupprimer